• Quel est le juste prix de la musique vivante ?

     

    Quel est le juste prix de la musique vivante ?

     

     

    Pour certaines personnes, le prix des artistes est parfois perçu comme trop cher.

     

    Pour mieux juger de la chose, il convient de savoir ceci : être musicien, c'est un choix de vie qui s'explique avant tout par un goût pour la musique, pour un mode de vie (plutôt précaire, mais offrant une certaine liberté), pour les rencontres et le partage avec les gens, mais en aucun cas par un quelconque appât du gain. Sinon, nous serions politiciens cumulards, traders, lobbyistes, dealers, marchands d'armes, etc...

     

    C'est cependant quand même un véritable métier (au même titre que traiteur, DJ, médecin, mécanicien, commerçant, artisan, etc). Il faut donc arriver à en vivre. Ça implique forcément un coût minimum (comme tout professionnel, le musicien a besoin d'un net -pour vivre- mais aussi de payer des charges, et a aussi des frais). D'un autre côté, certains me rétorqueront qu'on peut trouver des amateurs travaillant pour trois fois rien. C'est vrai, mais à la différence des amateurs, vous pouvez être sûrs que des professionnels remueront ciel et terre pour honorer un engagement, qu'ils se rendront un maximum disponibles ; et surtout :

    ils sont la garantie d'un minimum de qualité !

    (Même s'il existe bien sûr des amateurs de très haut niveau, mais c'est la loterie...)

     

    Les prix que vous demandent les artistes de profession ne sont généralement pas surévalués, et même très souvent bien au contraire ! De nombreux efforts sont faits d'office sur les tarifs proposés car tous sont conscients du sacrifice que représente pour certains l'organisation d'un événement, mais tous sont aussi conscients que le prix de la musique est très loin d'être ce qui coûte vraiment cher dans le coût total de cet d'événement. Et leur travail ne vaut pas moins que celui des autres prestataires.

     

    Contrairement à une idée assez répandue, le musicien n'est ni un inactif, ni un improductif à la charge des autres. Il participe aussi à l'économie du pays. Il a ses factures à payer, comme tout le monde, et fait donc lui-même vivre d'autres personnes. Et avant tout : il est le vecteur de ce qui n'a pas de prix, du ciment de la société : la culture, par le biais de sa musique, sans compter sa bonne humeur qu'il transmet aux autres, et aussi, et surtout pour vous...

    ... Des souvenirs impérissables de votre fête !

     

     

    Contacter les Sonneurs Tchok

     

     

    Nous sommes évidemment très nombreux à relayer ce discours.

    La preuve, voici une petite affiche trouvée sur internet, et il y en a d'autres...

    Vouc cherchez à engager un musicien

     

    Les clients aussi font leurs retours d'impressions, tel que celui-ci :


    Voici un texte trouvé sur le forum de notremariage.net, écrit par un certain "Backliner", relatant son expérience avec un DJ. Il va de soi que son expérience est transposable à d'autres prestataires...


    Bonjour,

    J'ai vécu 2 mariages en 4 mois de temps (le mien et celui de mon frère).
    Notre sono avait coûté 630€, mon frère 1550€.

    Bilan : mon mariage s'est bien passé mais sans plus, coté son et lumière c'était bien mais déçu du rendu lumière et de la qualité du son.

    Celui de mon frangin a été ENORME, je ne parle pas de la quantité du matériel (bien que :D) mais surtout de la qualité de prestation, du rendu de l’éclairage, de la mise en valeur de la décoration et de la salle, du sérieux de l'animateur et du technicien lumière, du suivi des préparatifs (3 rdv clients de fait).
    Le style musicale demandé été bien présent et le Dj as su gérer les invités avec la musique comme si il gérer des Sims .

    On as fini à 6h du matin (limite de la salle) avec 80 invités encore présents sur 120 présent au repas et ça grâce à l'animation j'en suis persuadé.

    Si je devais me marier demain je prendrais cette société sans hésitation. Certes c'est un budget, mais c'est un budget investi pour TOUS les invités et quoi de plus beau que de voir les invités partir avec le sourire aux lèvres les yeux qui brillent et recevoir 1 semaine plus tard des remerciement avec en gros point la réussite de l'animation.

    60% de ses invités étaient à mon mariage et ne se sont pas éclaté autant.
    En bref le budget fût justifié dans la réussite, nous avons conseillé cette société à des amis pour des anniversaires, mariages, réceptions, ils en sont revenus avec le même mot final : FORMIDABLE

    Cette société est basée dans le nord de la France mais se déplace partout, ils sont assez discrets sur le marché bien qu'il fassent des évènements assez conséquents. Leur nom est xxx.

    Les cartes sont entres vos mains, pour le plus beau jour de votre vie ne faites pas d'erreur comme nous.

     

     

    Accueil

    Les Sonneurs Tchok

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :